yellowbar
Recontre avec Nille af Ekenstam

 

Qui êtes-vous ?

– Nille af Ekenstam. Un gars assez normal, qui, comme beaucoup d’autres, a une passion dévorante pour les jeux de société sophistiqués, adore bricoler des composants électroniques et mécaniques, lire d’obscures BD et nager le matin. Faire le clown, aussi.

Vous êtes un voyageur aguerri. Pourquoi le tourisme réalité ?

– Oui ! C’est très amusant de jouer au détective quand on voyage. On retire bien plus de son séjour et on découvre des choses bien plus passionnantes que dans le cadre d’un voyage « normal ». Vos expériences seront différentes de celles que vous avez faites par le passé. Plus vous voyagez, plus vous avez envie de vraiment connaître l’endroit où vous vous rendez.

Que proposera votre blog ?

– Des impressions et des réflexions de ma visite à la Silicon Valley et en Nocal (la Californie du Nord). Le genre de choses complètement délirantes que l’on découvre à chaque voyage si l’on prend le soin de mieux y regarder. Ce qui m’a le plus surpris à propos de la Silicon Valley ? Tout le monde ne cesse de vous répéter que la circulation automobile y est une véritable catastrophe, alors qu’au pire moment… on se serait cru un jeudi après-midi à Stockholm.

Pensez-vous que le tourisme réalité ait un avenir ?

– Sans aucun doute ! Surtout en relation avec un voyage d’affaires. Restez quelques jours et explorez la ville en commençant par votre hôtel d’affaires, ou par les quartiers où les personnes vivent et travaillent. Évitez les zones commerciales et touristiques. Passez le plus de temps possible là où se déploie la vie ordinaire.

Quelle sera votre prochaine destination ?

– Le nord-ouest de l’Angleterre et le comté de Cumbria en septembre, puis Los Angeles en octobre. Pas d’autres projets concrets pour la suite, mais je voudrais aussi profiter de l’automne pour aller rendre visite à un ami qui habite à Shanghai.