yellowbar
Palo Alto – la ville qui bouge leeeeentement

 

Vous détestez le stress ? Pensez-vous qu’il soit si agréable de marcher que vous vous efforciez de prolonger cette activité autant que possible ? Si oui, Palo Alto est la ville qu’il vous faut.

La petite ville de Palo Alto se trouve en Caroline du Nord. 70 000 personnes y vivent, et toutes semblent avoir en commun le fait d’aimer marcher lentement, très lentement. Sans raison apparente. Palo Alto compte plusieurs entreprises parmi les plus innovantes des États-Unis et du monde. De même qu’une université extrêmement prestigieuse.

Il doit bien y avoir une raison qui pousse la population de Palo Alto, si industrieuse, à marcher lentement, mais je ne l’ai pas encore découverte. Est-ce la météo ? Bien sûr, il faut chaud et ensoleillé là-bas. Mais c’est le cas dans d’autres villes du monde aussi, et leurs habitants ne s’en trouvent pas pour autant transformés en escargots. Est-ce la foule ? Non, les rues et trottoirs de Palo Alto sont très spacieux. N’y a-t-il nulle part où aller ? Ce n’est pas cela nous plus : il y a une multitude de boutiques qui vendent les équipements hi-tech les plus divers.

Ce doit donc être parce que les personnes qui vivent là sont en bonne santé et heureuses. Elles aiment la vie et elles aiment marcher. Ou peut-être parce qu’elles savent qu’une fois la balade terminée, elles retourneront à leurs vies professionnelles trépidantes ou à leurs études. Fini, le calme. Leur marche est une méditation.

Travaillez dur, marchez lentement.