yellowbar
Bienvenue – vous testez actuellement le tourisme réalité dans la Silicon Valley

 

Cet été, Lufthansa est devenue la première compagnie européenne à avoir lancé des vols directs entre la Silicon Valley et l’Europe continentale. Cet itinéraire, qui relie Francfort et San José, vise à relier deux des zones économiques les plus dynamiques d’Europe et des États-Unis. La Silicon Valley accueille plusieurs entreprises, accélérateurs et universités parmi les plus innovants au monde, et cette région est d’un grand intérêt pour les hommes et femmes d’affaires.

Mais elle attise aussi la curiosité de nombreux touristes. S’affichant partout dans la culture populaire, elle est peut-être le lieu le plus mythique au monde à l’heure actuelle. Nous voulons aider nos voyageurs à aller au cœur des choses, à mieux appréhender leurs destinations. Nous appelons cela le « tourisme réalité ». De plus en plus de voyageurs font des choses très différentes de ce que l’on fait habituellement en vacances : aller à des entretiens d’embauche, visiter des appartements, participer à des fêtes chez l’habitant… Vous vous évadez de votre propre réalité et découvrez celle d’un(e) autre – et faites ainsi directement l’expérience d’une autre société.

C’est en pensant à ce concept que nous avons créé Lufthansa Reality Tours et avons envoyé Nille af Ekenstam, notre touriste réalité, à la découverte de la « vraie » Silicon Valley, à l’occasion de l’ouverture de notre nouvel itinéraire direct vers San José, dans la vallée. Nous publierons ici des nouvelles quotidiennes en provenance de la Silicon Valley, du point de vue du tourisme réalité. Chez Lufthansa, nous souhaitons vous inviter à découvrir de nouvelles réalités grâce à nos 400 destinations.

Nous sommes convaincus que cette forme de tourisme est celle de l’avenir. Le tourisme a évolué, passant de la détente pure à l’expérience, et, aujourd’hui, enfin, à la compréhension du lieu que vous visitez.

Lufthansa entend ainsi répondre au désir de plus en plus grand, chez de nombreux touristes pour qui le monde est un village, d’aller plus profondément au contact de leur destination, au-delà des évidences et des clichés. Voici notre première initiative visant à encourager le tourisme réalité. Au cours de ce voyage, Nille af Ekenstam s’est essayé aux rencontres sur Internet, a visité l’agence pur l’emploi locale et découvert l’« idéalisme sanitaire », l’équivalent, à la Silicon Valley, de notre « naturalisme pragmatique » européen. Tout pour coller au plus près de la vie quotidienne des habitants de la Silicon Valley.